Pour la première fois, La Cuverie, aura un stand au VITeff. Belle occasion que ce salon pour découvrir son assemblage de compétences.
Quatre entreprises du Groupe (TER’Informatique, AS Entreprises, FDSEA Conseil et Farman Communication) participeront au VITeff sur le stand de La Cuverie, dans le Hall Bulle.
Pendant quatre jours, du 15 au 18 octobre 2019, les visiteurs pourront poser leurs questions, découvrir de nouveaux services et outils, jouer et gagner au jeu concours de dégustation à l’aveugle.
Faciliter le quotidien
Les collaborateurs de TER’Informatique réaliseront des démonstrations de leurs logiciels (gestion commerciale, gestion du pressoir, registre de cave, etc.), et des applications de la nouvelle plate-forme numérique Wizifarm : Mission, Petits comptes entre agris et Prosper, pour faciliter le quotidien des entreprises viticoles.
Ils proposeront également le mercredi 16 octobre, en partenariat avec le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte et Sowine, un atelier-conférence. Rendez-vous à 16h45 sur le stand. Le thème : baromètre Sowine / Dynata et décryptage des 5 tendances de consommation de l’univers du vin et des spiritueux en 2019.
Accompagnement commercial
Pour répondre aux viticulteurs confrontés cette année encore à la baisse de leurs ventes, FDSEA Conseil, AS Entreprises, Farman Communication et TER’Informatique allient leurs compétences. « Notre accompagnement va du conseil stratégique à l’élaboration d’un plan d’action » explique Thiphaine Dassé, conseillère en développement commercial viticole.
Cet accompagnement peut être individuel ou collectif via le Club Viti Business. Au VITeff, les viticulteurs pourront échanger avec des experts sur leurs coûts de production, profiter d’un premier diagnostic commercial (possibilité de prendre rendez-vous avant le salon par mail : tdasse@fdsea51.fr).
Ils pourront également discuter de leur stratégie de communication, de création de site internet, de visibilité sur le web et s’inscrire à la conférence « Quels leviers pour une stratégie de marque efficace ».
Employeur en toute sérénité
Le pôle main-d’oeuvre de FDSEA Conseil accompagne les employeurs de main-d’oeuvre pour qu’ils soient plus sereins dans la réalisation ou la délégation de leurs fiches de paie et dans la gestion RH de leurs salariés. L’embauche d’un salarié est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Mais rédiger une offre d’emploi pertinente et complète n’est pas forcément facile.
Une juriste du pôle main-d’oeuvre de FDSEA Conseil proposera un atelier individuel le vendredi 18 octobre.
Tous les jours, les présidents d’ASA pourront rencontrer des conseillères spécialisées dans le suivi administratif et financier des associations foncières et ASA et leur demander un devis gratuit.
Rendez-vous au Millésium, Hall Bulle- Allée A-B- stand 28
Plus d’infos : https://www.viteff.com/